au secours il sont devenu fou

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

chantourneur

au secours il sont devenu fou

Messagepar chantourneur » 23 avr. 2010 17:48

j'ai un probleme avec mes plans de tomate .salades. potirons. courgettes les feuilles son rongee jai bien mi des granulees pour limace mes sa continu d'ou sa peu venir avec quoi que je peu traitee pour arretee le ravage[/b]

regis02

Messagepar regis02 » 23 avr. 2010 20:42

de toute petite sauterelle j'ai eu le tour dans la serre les plants etait bouffé tout les jours malgré les granule a limace et ce n'est que lorsque j'ai vu un truc sauté a l 'ouverture de la serre un matin que j'ai comprit en voyant l'animal pas plus gros qu'une tete d'epingle mais terriblement ravageur pour nos jeune plautounes ,je lui ai rectifié la face et depuis je suis tranquille :lol:

Benjamin

Re: au secours il sont devenu fou

Messagepar Benjamin » 23 avr. 2010 22:25

chantourneur a écrit :j'ai un probleme avec mes plans de tomate .salades. potirons. courgettes les feuilles son rongee jai bien mi des granulees pour limace mes sa continu d'ou sa peu venir avec quoi que je peu traitee pour arretee le ravage[/b]


bonjour, aurevoir, pas de photos, ça va être difficile de t'aider :roll:

ça pique les yeux ton orthographe :shock:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 23 avr. 2010 23:40

+ 1
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

blackjeanjacques

Messagepar blackjeanjacques » 05 mai 2010 21:55

Je viens de lire par hasard sur wikipedia que la MESANGE était d'une efficacité redoutable en lutte biologique pour le jardinier !
Ca tombe pile poil car j'ai installé un nichoir au dessus du potager dans le noisetier, un couple s'est installé avec une couvée en route, et je peux vous dire pour les avoir observés longtemps que les deux mésanges charbonnières mâle et femelle passent leur temps à chasser les limaces surtout, mais aussi tout type d'insectes pour alimenter les morts de faim qui piaillent sans arrêt !
Les aller-retours sont incessants, et à chaque fois avec un limaçon dans le bec......je suis à peu près certain que c'est très efficace, très économique et même totalement naturel.
L'année prochaine je rajoute un nichoir ou deux dans le jardin, pour organiser un méga-gueuleton de limaces :)


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités