Naissance de http://www.vegephoteque.fr/

Modérateurs : jeanmi22, Michèle, plumeaigleblanc, JCBora

Avatar du membre
verger
Messages : 257
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:30
Localisation : Labarthe Inard, France

Naissance de http://www.vegephoteque.fr/

Messagepar verger » 03 mai 2012 18:08

Ca y est le nouveau bébé est né vous le trouverez à l'adresse
http://www.vegephoteque.fr/

Le papa les Vergers Retrouvés du Comminges, a pris en charge cette année l'hébergement, un sponsor anonyme a acheté l'adresse qui sera au nom de Semences-Partage dans quelques jours.

La maman a assuré la gestion (normal !!)

Il ne nous reste plus qu'a nous retrousser les manches pour le charger et le faire vivre.

Je me servirais de cette file pour vous donner les infos et demander les relectures ...

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 23 mai 2012 21:15

Un immense :merci: Verger pour la création de ce fabuleux outil .
Va faloir maintenant nous donner le mode d'emploi .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
ventmarin
Messages : 2961
Enregistré le : 08 août 2011 12:51
Localisation : 66510 Saint Hippolyte
Contact :

Messagepar ventmarin » 23 mai 2012 22:06

Plutôt sympa cette action de mise à notre dispo d'une telle base (à remplir) . Merci à « Verger ».
Après notre première vraie rencontre, une dizaine d'heures de mitoyenneté dans le cadre des champs du possible à Saint Gaudens fin mars, je supputais nos amis des « Vergers du Comminges » comme étant généreux mais le mot est trop faible.. Grand merci à nos amis.
A nous maintenant d'enrichir NOTRE BASE DE DONNÉES par le visuel des végétaux de notre environnement immédiat.
Faites nous rêver avec des fleurs, des arbres et autres, que je ne rencontre pas chez moi.
A bientôt pour de nouvelles aventures

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 23 mai 2012 22:15

j'ai pas encore tout compris, mais dés à présent, je peux dire que c'est une Superbe Initiative !!!
:genial: :D

aprés, il faudra peut-être demander aux exposants/téléchargeurs de photos
d'être le plus complet possible concernant la légende de la photo,
par ex., la 3ème page sous "Capsicum", est indiqué "capsicum annuum (poivron)",
j'aimerais bien connaître la variété de cet Annuum à fleur jaune ...?
:?:

Espiets a écrit :... Va faloir maintenant nous donner le mode d'emploi .
+1 :wink:

Avatar du membre
verger
Messages : 257
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:30
Localisation : Labarthe Inard, France

Messagepar verger » 24 mai 2012 06:54

Espiets a écrit :Un immense :merci: Verger pour la création de ce fabuleux outil .
Va faloir maintenant nous donner le mode d'emploi .


Peut-tu me donner les grands titres/questions que tu voudrais voir aborder dans ce mode d'emploi

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 24 mai 2012 07:30

:merci: pour ce cadeau a semences partage, et bravo pour le boulot

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 24 mai 2012 07:50

bigbird a écrit :j'ai pas encore tout compris, mais dés à présent, je peux dire que c'est une Superbe Initiative !!!
:genial: :D

aprés, il faudra peut-être demander aux exposants/téléchargeurs de photos
d'être le plus complet possible concernant la légende de la photo,
par ex., la 3ème page sous "Capsicum", est indiqué "capsicum annuum (poivron)",
j'aimerais bien connaître la variété de cet Annuum à fleur jaune ...?
:?:

Oui et non
des fois , on ne sait pas, on peut faire de très belles photos de plantes dont on ne connais ni la famille , ni le cultivar .
Il pourrait y avoir des photos "à identifier"
D'autre part pour ce qui est des capsicum et lycopersicum , nous avons l'encyclopédie pour ce qui est des cultivars , ce qui serait interessant sur la végéphotèque, c'est de faire pour les capsicums un repertoire des fleurs suivant les espèces
et pour les tomates, une présentation des différentes sortes de feuilles, de fleurs et surtout une idée qui me trotte depuis pas mal de temps, , l'anatomie d'une fleur . J'avais fait des photos de coupe de fleur , et je ne les retrouve pas .

Au moins avec cette base de données, je saurai où les mettre et où les retrouver.

verger a écrit :
Espiets a écrit :Un immense :merci: Verger pour la création de ce fabuleux outil .
Va faloir maintenant nous donner le mode d'emploi .


Peut-tu me donner les grands titres/questions que tu voudrais voir aborder dans ce mode d'emploi

A ma grande honte, sachant ce que tu faisais et te faisant confiance, je n'ai pas testé les lieux , juste regardé les photos :oops: .
Là, je n'arrive pas à mettre quelques neurones au service du sujet, ils sont tous au jardin :oops:
Des le 5, je met mon expérience de non informaticienne utilisatrice au service de la végéphotèque.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
verger
Messages : 257
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:30
Localisation : Labarthe Inard, France

Messagepar verger » 24 mai 2012 08:14

Pas de probléme Bea, c'est aussi pour moi un moyen de botter en touche :evil:

Question à tous :
On viend de trouver une faille, je pense l'avoir corriger ... mais quelqu'un à mis des photos de fleurs de Capsicum, je n'ai mis son nom, ni le titre des photo qui doit être, je le rappelle de la forme nom latin (nom francais - cultivar)

Merci de ce dénoncer .. j’aimerais qu'il refasse ce qu'il viend de faire pour voir s'il est encore possible de mettre des photos sans s'inscrire.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 24 mai 2012 09:51

bigbird a écrit :par ex., la 3ème page sous "Capsicum", est indiqué "capsicum annuum (poivron)",
j'aimerais bien connaître la variété de cet Annuum à fleur jaune ...?


Ce n'est pas une fleur de capsicum.

Ça évoque plutôt une fleur de physalis ou de tomatillo éventuellement.

french-caribou

Messagepar french-caribou » 24 mai 2012 13:29

Bonjour ,

je ne suis pas expert et il m'arrive souvent de faire des erreurs d'identification ,que ce sois dans le monde des insectes ou plante que je rencontre ,en cas d'erreur avons nous la possibilitée de rediriger la photo vers la bonne section après discussion commune autour de celle ci ?

Félicitation pour ce projet ,je me régale d'avance :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 24 mai 2012 13:36

Hello French

Il y a un album "à identifier" pour les sujets que l'on se connaît absolument pas et un album "Community" pour les sujets dont on n'est pas sûrs.

french-caribou

Messagepar french-caribou » 24 mai 2012 13:39

ma question était ,je sais seulement j'ai fais une erreur ,et ça arrive souvent dans notre milieu ,dans ce cas l'option redirection est indispensable pour les consultants :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 24 mai 2012 13:42

Ah ok.

Sur Végéphotèque les photos ne sont rendues visibles qu'après contrôle et validation par un administrateur.

Donc, en cas de doute ou d'erreur celui-ci peut déplacer la photo dans la bonne section, ou dans la section "à identifier".

french-caribou

Messagepar french-caribou » 24 mai 2012 14:02

Merci pour la réponse Mike Lyne :wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 24 mai 2012 14:38

Je me dénonce, c'est moi qui ai essayé de transférer des photos de fleurs de capsicum, cela me semblait effectivement curieux que je puisse uploader sans être identifié...

Ce n'est effectivement plus possible :P


Retourner vers « La Végéphotèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité