[2008] - cultures de Roi 3

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

rois3

[2008] - cultures de Roi 3

Messagepar rois3 » 20 mai 2008 15:13

Et bien moi, voici ma petite collection de l'année, toute petite collection, avec essai en pot cette fois :
Image
2 noires de Crimée, 1 poire jaune, 1 mirabelle jaune + 1 blanche + 1 grappe rouge
En ce moment c'est protection obligé, il est tombé des trombes d'eau ce WE :shock: J'espère que je pourrai bientôt leur faire prendre l'air.
Pour m'éviter un arrosage quotidien, j'ai rempli des bouteilles d'eau que j'ai renversé avec le bouchon perçé : ça n'a pas l'air de fonctionner .... (hors du pot l'eau goutte largement, mais la tête dans le pot, je ne vois le niveau descendre) vous faites comment ?

Patoche

Messagepar Patoche » 20 mai 2008 20:45

Salut roi. :P
Belles capucines, tu ne te serais pas inspiré(e?) de notre Marseillais national? :lol:
Le problème du petit trou dans le bouchon c'est que l'air n'arrive pas à rentrer dans la bouteille, ce qui empêche l'eau d'en sortir. :cry: Normalement il suffit d'ôter entièrement le bouchon, même si là ça part très vite. :lol:
Ou alors perce le haut de la bouteille (enfin le cul de celle-ci :oops: ) pour permettre à l'air de rentrer et donc de laisser l'eau s'échapper par le trou du bas. :wink:

rois3

Messagepar rois3 » 21 mai 2008 09:49

[quote="Patoche"]Salut roi. :P
Normalement il suffit d'ôter entièrement le bouchon, même si là ça part très vite. :lol:
quote]


:lol: :lol: :lol: :lol:
Ce WE je "déculotte" mes bouteilles alors :wink:

rois3

Messagepar rois3 » 29 mai 2008 11:56

Finalement, ça n'a pas été non plus, le fait de percer le "cul", l'eau s'est vidée en une journée !!! Grrrrrrr Du coup j'ai acheté des goutteurs qui s'adaptent sur les bouteilles d'eau (j'en aurai toujours besoin plus tard), je les ai réglé sur 5 comme précisé et l'eau s'est vidé en 1 journée ! :twisted: ça va me rendre dingue ce truc !!!! J'ai réglé hier sur 4, on verra ce soir ce que ça donne ....

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 29 mai 2008 11:58

Salut Véronique, les bouteilles ça demande des réglages :lol:
Patience
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

rois3

Messagepar rois3 » 29 mai 2008 14:21

Oui Marcello, de la patience ..... j'espère que ça fonctionne surtout ! Si c'est juste question de patience, après 3 ou 4 réglages ça devrait aller, mais je ne connais personne près de moi qui utilise ce genre de goutteurs pour bouteille, du coup j'espère ne pas mettre fait "rouler" :? Sinon, je reprendrai mon bon vieux tuyau d'arrosage ....
S'il pleut pas trop ce soir, j'essais de faire une photo car je crois avoir aperçu hier à travers la bâche 1 ou 2 tomate en formation :)

Patoche

Messagepar Patoche » 29 mai 2008 20:40

En fait peut-être que tes tomates sont trop gourmandes en eau tout simplement? :D

Bonne chance pour les réglages, c'est le genre de truc qui rend noeudnoeud. :lol:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 29 mai 2008 22:32

Je suis d'ac avec Patoche, ne te prend pas la tête.
Je fais tout à l'arrosoir et au coup d'oeil.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Alexis

Messagepar Alexis » 30 mai 2008 14:21

Ca dépend aussi du sol, plus ou moins absorbant ou drainant.

rois3

Messagepar rois3 » 30 mai 2008 16:14

Si vous voyiez le temps qu'il fait en ce moment :cry: :cry: il pleut comme vache qui p***** Je me fais un souci pas possible à cause de l'humidité à l'intérieur de mes housses à tomates :? Et impossible de les aérer 1/2 journée dans qu'elle prenne la flotte !!!
GRrrrrrrrrrrrrrr :twisted:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 30 mai 2008 17:13

A Jassans Riottier tu es à la porte de la Dombe et la Saône n'est pas loin, c'est humide chez toi ?
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

rois3

Messagepar rois3 » 02 juin 2008 12:41

Pas plus que ça d'habitude, mais en ce moment, cela fait 3 semaines qu'il pleut, du coup ça favorise l'humidité. Je suis dans un lotissement sur une colline avec d'un côté la Saône toute proche et de l'autre (en bas de mon terrain) une zone boisée, tout ceci maintient une certaine fraicheur en été et humidité ....

rois3

Messagepar rois3 » 02 juin 2008 12:49

J'ai quand même pu aérer mes tomates ce we pendant 2 ou 3h
Imageet à priori tout va bien....
Voici ma première Noire de Crimée :
Image
Mes 2 pieds de cerise - poire jaune et mirabelle blanche je crois ..
Image
Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 02 juin 2008 12:52

Elles doivent apprécier tes tomates de pouvoir respirer un peu :P
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Ryry

Messagepar Ryry » 02 juin 2008 12:58

Y a de la belle fleur chez toi :wink: Bientôt la tomate dans l'assiètte.


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités