[2008] - culturejulien

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

juljardil

Messagepar juljardil » 05 juin 2008 18:06

le second avantage et que MOI je ne me prend pas la tete a desherber !!!!!!! mais ne vous en faite pas je pense a vous, oui a vous qui passez tant de temps en compagnie de votre binette !! ah ah ah c'est bizard je ne vous envie pas ^^ :twisted:

karamazovv

Messagepar karamazovv » 05 juin 2008 18:18

Le terreau n'a pas ses limites par contre??
tu rajoutes de l'engrais ou non?

andine13

Messagepar andine13 » 05 juin 2008 18:18

:shock: excellent le coup de la plantation en sac. tu mets combien de tomates pour un sac de combien de litres ?
tu les laisses là dedans tout le temps ou tu finis par les rempoter dans un contenant + grand ?

juljardil

Messagepar juljardil » 05 juin 2008 18:22

alors je met 2 a 3 pieds par sac de 50litres et je compte les laisse comme ca jusqu'a recolte. je pense qu'en limitant la surface d'enracinement cela limitera la taille des plant et donc je peut optimiser la place dans ma serre sans compromettre le rendement de chaque pieds ^^ et u ke c'est du terreau geranium (riche en potassium) g la blinde de fleurs donc de fruits ^^ terrible non ? ^^

karamazovv

Messagepar karamazovv » 05 juin 2008 18:48

en tout cas c'est joli.. :D

moi j'ai un peu peur du tout terreau..j'ai deja essayer..mais en pleine chaleure..ben c'est plus tres facile a arroser et c'est vite pauvre.. les feuilles jaunisses et la recolte et pas terrible.. :D

juljardil

Messagepar juljardil » 05 juin 2008 18:50

vite pauvre? c'est a dire?

karamazovv

Messagepar karamazovv » 05 juin 2008 18:54

Ben la tomate c'est gourmand..et si elle est limitée en terre..ben elle va vite appauvrir la terre..donc comme le plan est en serre il va pousser tres vite et aussi en hauteur..et lorsque il n'y aura plus rien ben va stagner..

il va pas rester nain parce que pas de terre..il va pousser normalement jusqu'a ce qu'il ai faim, les feuilles vont jaunir et les frits rester petit..c'est ce qui m'arrivait quand j'etais a nimes..
Le melange 1/3 terreau, 1/3 compost et 1/3 terre de jardin (plus argileuse) est ce qui m'a donné les meilleures resultats en "hors sol"

Mais je n'utilisais pas de terreau geranium, plutôt du terreau plantation..donc c'est peut être pour ca.. en tout cas ca va etre interressant a voir la suite.. :D

:trosuper:

juljardil

Messagepar juljardil » 05 juin 2008 19:00

l'année derniere j'ai fait toutes mes plantations en pot et directement dans du terreau, jme suis mal demerdé mais je n'avais aucun probleme de jaunissement des feuilles mais je pense que je vais suivre tes conseil en surveillant la coueur des feuilles. de toute facon je pense reprendre mon petit engrais "bombe a fleurs" 43% de potassium ^^, avec ca s'il y a une carence je ne pige pas ^^


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités