patate des anges

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

Ryry

Messagepar Ryry » 05 janv. 2007 06:33

Tu as trouvé ça ou?jecrois déja avoir vu cette photos!Connais pas

Estelle

Messagepar Estelle » 05 janv. 2007 09:18

En tous cas, c'est rigolo :lol: Enfin je voulais dire que c'est beau à voir :oops: Ca se mange ? :roll:

Gérard71

Messagepar Gérard71 » 05 janv. 2007 09:28

Tu comptes te faire un cadeau pour tes (29 ans) Marika ? :D

thibaud

Messagepar thibaud » 05 janv. 2007 11:09

c'est vrai que c'est tentant mais bon... :?

thibaud

Messagepar thibaud » 05 janv. 2007 12:04

:lol: :lol: oui ça c'est vrai c'est pour ça quej'ai mis " :? "!!!
par contre pour aller les ramasser je vais devoir appeler les pompiers!! quoique je connaît une personne qui sais grimper au arbre comme les singes!! :lol:

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

arbre a patate

Messagepar patricio » 05 janv. 2007 13:01

bonjour vu les photos ca me parait etre une ipomee ou de la famille genre patate douce a voir a++++++

Valpic

Messagepar Valpic » 05 janv. 2007 14:19

je me méfie toujours un peu des descriptions "très résistant au froid". ça veux dire quoi exactement: Qu'elle peut pousser dehors et résister à -15°C?
est-ce que quelqu'un va la cultiver cet été? on pourrait avoir des infos plus fiables ensuite!

Valpic

Messagepar Valpic » 05 janv. 2007 14:19

je me méfie toujours un peu des descriptions "très résistant au froid". ça veux dire quoi exactement: Qu'elle peut pousser dehors et résister à -15°C?
est-ce que quelqu'un va la cultiver cet été? on pourrait avoir des infos plus fiables ensuite!

Estelle

Messagepar Estelle » 05 janv. 2007 15:46

Mon homme, il pâlit quand il voit tout ce que je voudrais planter :lol: :lol: ... il est comme moi, il n'a jamais fait de jardinage :cry: et vu tout ce que je compte faire dans le jardin :roll: on a déjà passé l'automne à planter des haies, pergolas, etc... l'hivers à repeindre la maison, papier peint etc... le printemps promet !! :hahaha: Bon c'est vrai qu'on a rien pour bêcher, tout à la main :roll:

Image

thibaud

Messagepar thibaud » 05 janv. 2007 16:35

mais j'aimeais tester cette plante finalement car j'ai tout le long de ma maison a mettre en fleur et tout et j'pense que ce sera beau contre le mur!! :roll:

thibaud

Messagepar thibaud » 05 janv. 2007 16:42

N'enchérissé pas s'il vous plait!!! :( :( je me suis déja faire avoir pour le premier alors maintenant je suis au deuxième!!

thibaud

Messagepar thibaud » 05 janv. 2007 21:00

ba oui mais bon c'est original alors... :lol:

Birdy

Messagepar Birdy » 07 janv. 2007 18:35

Thibaud, autant j'ai admiré ta résistance sur un autre post devant les coups de boutoir du technicien "amateur" en gardant foi en tes recherches curieuses, tes enthousiasmes et la touche "artistique" que tu y mets, autant, s'il n'est pas trop tard, je te déconseille d'investir dans une bulbille non seulement minuscule mais dont tu n'es pas sûr de la fraîcheur.
A partir d'une bulbille de cette taille il te faudra au moins quatre ans avant qu'elle couvre quoi que ce soit chez toi.
Cette plante ne fait pas de fleurs remarquables, quand elle fleurit !
Patate des Anges est un nom créé pour la vente, Marika l'a repris en toute bonne foi.
Sa rusticité est réelle mais secondaire puisqu'on peut très bien la cultiver en annuelle.
Si je peux t'apporter d'autres précisions...

Birdy

Messagepar Birdy » 07 janv. 2007 20:25

Marika, ce n'est ni une patate douce, ni un arbre. Le vendeur doit délirer !

Raymonde, le nom latin est Dioscorea Bulbifera
En français, Hoffe Blanche.
Régionalement, Pomme en l'air, Pomme de l'air, Pousse en l'air.
En anglais, Air potato

Il s'agit d'une liane qui peut dépasser douze mètres de longueur.
Famille de l'Igname.

Autre chose ?


Retourner vers « Plantes Ornementales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités