Galéjade d'hiver

Pour tous les messages ne pouvant aller dans d'autres catégories

Modérateur : jeanmi22

Chriscal

Galéjade d'hiver

Messagepar Chriscal » 29 sept. 2012 22:48

L’hiver approche, vous allez bientôt vous précipiter vers les stations de ski.

Le long des autoroutes, comme toujours, des visions insupportables…

Image

La SPP (Société protectrice des Pim’s), alarmée par la recrudescence des abandons sauvages, vient de lancer sa nouvelle campagne de sensibilisation

Image

Mais tout cela n’est qu’utopie, vœux pieux, aucune solution pratique n’est proposée…

Rassurez-vous, si le secteur public reste amorphe, le secteur privé a pris la relève, la solution à votre problème existe…

Image

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 29 sept. 2012 22:59

:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 30 sept. 2012 06:43

Cher Monsieur

Heureuse maman de plusieurs plants de piments je viens par la présente, solliciter de votre très haute bienveillance une place d'accueil dans votre refuge pour capsicum réunis.

Je ne pratique pas les sports d'hiver mais un dragon doit occuper la chambre des piments. La cohabitation sera impossible et je ne serais pas en mesure d'héberger ces derniers.

Il m'est par ailleurs trop douloureux de les imaginer terminer leur existence les pieds enserrés dans l'étau d'une terre gelée et la tête confite par les aléas climatiques divers.

Votre réputation de Grand Maître en soins ès-capsicum a traversé les frontières, aussi je vous serais infiniment reconnaissante si dans votre pension, vous pouviez réserver un peu de place et d'attention à Sinahuisa et Cheiro de Recife.
Ils sont encore jeunes et méritent de connaître votre paradis outre-Quiévrechain.

Je joins à la présente le portrait des deux petits en attente d'adoption.
Image
Image

Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes respectueuses et sincères salutations.

Mike Lyne

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 30 sept. 2012 08:26

:D :super:

Nini

Messagepar Nini » 30 sept. 2012 10:12

:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:
merci pour la franche rigolade, de bon matin! :trosuper:

je suis dans le même cas que la dame précédente, mais avec beaucoup plus de futurs petits congelés. La serre n'étant pas chauffée et les baies vitrées déjà bien squattées par les chats, je me vois dans l'obligation de me délester de quelques petits.

Je propose un week-end chez l'habitant, je vous rassure, pas dans la serre, la maison est chauffée elle!
Vous viendrez, en famille, découvrir la Région Centre, Orléans et Sa Jeanne, la Sologne et ses Merveilles.
Vous arriverez bien entendu le coffre à vide pour pouvoir repartir avec les spécimens de votre choix.

à votre convenance, mais faite vite les gelées approchent. :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 30 sept. 2012 10:24

Nini

Au lieu de t'amuser sur le net, va donc voir qui sonne à la grille du parc... nous sommes tous là à t'attendre. :lol:

Nini

Messagepar Nini » 30 sept. 2012 10:37

Quelle bonne idée!!!! allez venez tous, on se serrera comme ça au moins on aura bien chaud! :lol:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 30 sept. 2012 10:40

si tu as une petite place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 30 sept. 2012 11:10

Mike Lyne a écrit :Cher Monsieur

Heureuse maman de plusieurs plants de piments je viens par la présente, solliciter de votre très haute bienveillance une place d'accueil dans votre refuge pour capsicum réunis.

Je ne pratique pas les sports d'hiver mais un dragon doit occuper la chambre des piments. La cohabitation sera impossible et je ne serais pas en mesure d'héberger ces derniers.

Il m'est par ailleurs trop douloureux de les imaginer terminer leur existence les pieds enserrés dans l'étau d'une terre gelée et la tête confite par les aléas climatiques divers.

Votre réputation de Grand Maître en soins ès-capsicum a traversé les frontières, aussi je vous serais infiniment reconnaissante si dans votre pension, vous pouviez réserver un peu de place et d'attention à Sinahuisa et Cheiro de Recife.
Ils sont encore jeunes et méritent de connaître votre paradis outre-Quiévrechain.

Je joins à la présente le portrait des deux petits en attente d'adoption.
Image
Image

Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes respectueuses et sincères salutations.

Mike Lyne


Avec une telle supplique t'es obligé d'accepter :mdrrr: :mdrrr:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 30 sept. 2012 11:16

Chère Dame Mike Lyne,

Le Conseil d’Administration du Refuge Chriscal nous a demandé de vous faire part d’une décision positive quant à votre demande d’adoption du 30 dernier.

En effet, le comité de sélection, unanimement ému jusqu’aux larmes par la touchante description du sort éventuellement réservé à vos poupons en cas de frima, s’est joint à son président, lequel a frisé la crise d’apoplexie en imaginant la souffrance des pieds de vos protégés (lui-même se plaignant régulièrement d’ongles incarnés, l’image n’en était que plus forte).

De plus, ces Dames du comité ont pris conscience qu’en associant les cylindres oblongs du premier avec les mignonnes petites boules du second, il y avait là objet à d’amusant bricolages, utiles et éducatifs pour les petites filles de notre refuge.

C’est donc avec une grande impatience et une profonde gratitude pour votre confiance que nous attendrons ces chérubins à la date convenue par ailleurs.

En plus de nos remerciements, nous vous prions, chère Dame Mike Lyne, de croire en l’expression de nos sentiments dévoués.

L’équipe éducative du refuge Chriscal.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 30 sept. 2012 11:35

:supertop: :genial: :mdrrr: :mdrrr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 30 sept. 2012 13:50

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vosu êtes trop fort :mrgreen:

Cher Monsieur le Président du refuge Chriscal, je me permets ces quelques lignes pour vous informer que les mamans de pim's ne sont pas les seuls dans l'embarras.

En effet, heureux papa de pim's, je suis à empli de tristesse à savoir certains de mes bébés devoir subir les affres du vent de mer de la Côte d'Opale, si froid pendant l'hiver.

Eux habitués au chaud vont périr si vite par ses humidités froides. Aussi, je vous propose de faire votre liste de choix parmi mes bébés, selon vos disponibilités de place et afin également d'avoir une diversité parmi vos réfugiés.

Sachant très bien qu'ils seront dorlotés, je vous laisse le choix des variétés , et me ferais un devoir de les abriter au chaud jusqu'à notre prochaine rencontre du 28/10/2012 à Barlin

recevez, Monsieur le Président du refuge Chriscal, mes sentiments les meilleurs et les plus pimentés :hahaha:

:wink:

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 01 oct. 2012 17:06

:trosuper: trop fort!

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 01 oct. 2012 18:10

Nini a écrit :Quelle bonne idée!!!! allez venez tous, on se serrera comme ça au moins on aura bien chaud! :lol:


Fais gaffe à ce que tu dis , je prends beaucoup de place :mdrrr: :mdrrr:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 01 oct. 2012 21:53

Cotcho a écrit ::trosuper: trop fort!

+1
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Le bazar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités