Piment O Couto

Fiches descriptives des variétés et pour débattre sur les variétés de nos piments

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Mike Lyne

Piment O Couto

Messagepar Mike Lyne » 28 déc. 2013 16:33

Variété : O Couto

Espèce : Annuum
Synonyme(s) : Do Couto
Force (Échelle de Scoville): 1
Couleur : Rouge
Couleurs intermédiaires : Vert
Calibre :
Feuillage : Vert
Port : Erigé
Maturité : mi-saison
Hauteur : 60 ~ 90 cm
Maladies :
Culture :

Description :
Fruits coniques d'environ 4 ~ 8 cm de long x 2 cm de large, d'un vert foncé peu brillant - Se consomme traditionnellement cueilli immature - Chair à texture fine et juteuse, saveur douce et légèrement herbacée mise en évidence lorsque frits à l'huile d'olive et salés.

O' Couto bénéficie d'une Indication Géographique Protégée (IGP) depuis 2009.

Ce piment tire son nom du monastère de San Martino de Xuvia situé dans la paroisse de O Couto dans la ville de Naron, A Coruña (Espagne), connu pour la culture et la sélection de ce capsicum.

Sa zone de production est comprise dans le périmètre d'une dizaine de communes du comté de Ferrolterra (Galice-Espagne) :Naron, Ferrol, Neda, Valdoviño, Cedeira, San Sadurniño, Moeche, tant Somoza, Fene, Ares et Mugardos.


Consejo Regulador I.G.P. Pemento Do Couto


Ficha Ténica Indicacion Xeografica Protexida (Instituto Galego da Calidade Alimentaria (INGACAL)

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 15 sept. 2014 15:21

L'ayant cultivé cette année, je confirme les informations fournies par Mike ci-dessus.
Hormis pour l'échelle de scoville: que ce soit vert ou rouge, même en goutant la matrice, je n'ai constaté aucun piquant, donc je dirais Force 0.
Il s'adapte bien en climat frais et fournit une bonne production.
Les fruits de 10 cm ne sont pas rares.
Quand il vire au rouge, la saveur herbacée laisse progressivement sa place à un gout plus sucré.

photos issues de mon suivi 2014 :

Image
Image
Image


:coucou:


Retourner vers « Variétés et Fiches Piments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron