pérille de nankin

Pour en parler .
fiches aromatiques et condimentaires

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc, morpho

Gelweo

pérille de nankin

Messagepar Gelweo » 14 mars 2007 09:45

quelqu'un saurait quand et comment la semer ?
et avec quoi l'associer ?

merci d'avance

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61125
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 14 mars 2007 09:49

j'ai semé mon perilla, il commence à germer .
Quant aux associations, j'avoue ne pas y connaître grand chose .
Je mélange tout avec tout selon mon inspiration, et ma fois, ça me réussit :oops:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

agnes240

Messagepar agnes240 » 14 mars 2007 13:55

y aurait il péril en la demeure?pour moi oui,quid périlla,,,,, :roll:

andine13

Messagepar andine13 » 24 avr. 2009 15:01

pour les semis c'est encore possible en ce moment. le perilla est surtout utilisé en association avec les poissons et fruits de mer et le riz qui les accompagne souvent dans la cuisine asiatique mais on peut également en mettre haché frais dans une salade ou pour un mélange surprenant une salade de fruits frais ou des fraises fraiches par exemple

Il est encore peu répandu en France et on trouve assez peu d'informations sous ce nom. On en trouve plus sous le nom de shiso ( sites anglosaxons en majorité, comme celui ci : http://www.apinchof.com/shiso1119.htm)

Jacques

Messagepar Jacques » 24 avr. 2009 17:40

pour ceux qui habitent paris ou la RP, aller chez TANG, ils en vendent toujours ainsi que pleins d'autres herbes comme du mitsuba et comme ils ont souvent des racines, si l'arrivage est frais, il est tres facile de les faire repartir a l'etouffee.

Ils ont d'ailleurs plein d'autres choses. La saison du Dourian ne devrait pas tarder, alors n'oubliez pas d'aller y faire un tour, et de gouter aussi leurs ribs qu'ils vendent dehors sur le parking ....

a bons gourmands, salut
Dernière édition par Jacques le 27 avr. 2009 17:21, édité 1 fois.

andine13

Messagepar andine13 » 25 avr. 2009 13:51

voilà la photo de mes semis de shico pourpre qui ont une bonne vingtaine de jours (ce n'est pas rapide au début :roll: )

Image

Jacques

Messagepar Jacques » 27 avr. 2009 17:22

j'en ai achete chez solana, cela va faire un mois et demi, rien de levé, ni du shiso coreen, est-ce que leur graines sont toujours fraiches ?

andine13

Messagepar andine13 » 27 avr. 2009 18:26

ça met plus longtemps à lever que le basilic mais 1 mois 1/2 ça me semble rapé là ! par contre je ne sais pas comment tu as semé, mais comme le basilic, il ne faut pas recouvrir les graines, juste tasser un peu sur la surface du terreau bien humidifiée et placer au chaud et humide pour le levée

Jacques

Messagepar Jacques » 27 avr. 2009 18:41

comme ATTILA, jai encore tout faux, j'ai seme un peu profond, j'ai peur du sec chez moi, c'est le pourquoi, fait chaud, je vais donc reessayer, en enveloppant de film, me reste des graines. Pas fou l`ecureuil :wink:


Retourner vers « Aromatiques, Condimentaires et Médicinales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités