oiseau du paradis;

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

Ryry

oiseau du paradis;

Messagepar Ryry » 22 nov. 2007 11:08

Strelitzia (oiseau du paradis) fleurs pouvant aller jusqu'a 2 m,originaire d'afrique du sud Mozambique ,zimbabwe...;
dans nos région il est conseillé de la cultiver en pot véranda froide.
Quelqu'un l' aurait il déja cultivée .La première floraison se situe entre 3 et 5 ans.pourrais je déja la semer maintenant à 21° en pleine lumière
Image

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 22 nov. 2007 12:11

Des la réception des graines.

Immersion des graines dans eau à 82°C puis trempage pendant 48 h dans l'eau refroidie à température ambiante d'une pièce. Semis à 20°C nuit/30°C jour ou en mini-serre chauffante

Recouvrez à peine d'une fine couche de terreau ou de vermiculite.
N'ombrez jamais le semis, car la lumière facilite la germination. Maintenez le sol humide, sans toutefois le détremper. La germination prend de 1-6 mois


Variété : Inflorescence à une seule spathe verte bordée de rouge, surplombée de fleurs à calice jaune-orangé et corolle bleue.
Serre tempérée à chaude.

Période de repos à 10°C à partir de novembre nécessaire pour obtenir la floraison

Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Ryry

Messagepar Ryry » 22 nov. 2007 12:15

Merci marcello,germination de 1 à 6 mois,ce n'est plus de la graine,c de la corne :lol:
Bon je vais me lancer demain,82° pour ramolir la graine et désinfection je suppose :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 22 nov. 2007 12:25

et un jour Mme Ryry fera de belles compositions florales avec :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Ryry

Messagepar Ryry » 22 nov. 2007 12:27

exactement,mais je n'aime pas quand on coupe mes fleurs,s'est déja triste assez de les voir faner sur pied

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 22 nov. 2007 13:17

Première floraison dans 3 à 5 ans.
Mme Ryry peut essayer d'autre variétés en attendant.
Ca monte à 2.50 m en Belgique, achète lui un escabeau. :oops:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Ryry

Messagepar Ryry » 22 nov. 2007 13:23

Les graines des oiseaux baignent déja dans l'eau,pour la côte d'azur il est plus facile de les faire en extérieur que dans mon pays,mais je m'en fou complètement,j'ai bien déja réussi du bon melon,quelques petites pastèques et et et et la première fête de la tomate. :lol: :lol:
Je rigole mais quand on habite des régions ou il fait plus chaud en hiver c quand même le pied;non???

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 22 nov. 2007 14:51

C'est sur, sur la côte d'azur, c'est plus facile pour tes oiseaux paradisiaques.
Au portugal, ils en ont tous, mais pour eux ça n'a pas la même saveur que celui que tu vas avoir chez toi.
N'oublie pas quand il sera en âge de fleurir de lui faire une période de frais, sinon t'as que des feuilles :twisted:
Nombres de gens en ont et sous prétexte que c'est exotique ils les gardent au chaud l'hiver. Ils ont de belles feuilles :wink: et ils disent que ça ne fleurit pas chez nous.
C'est comme pour les graines de mâche, si elles n'ont pas eu de coup de froid, y'a pas de germination.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Ryry

Messagepar Ryry » 22 nov. 2007 15:05

Bien reçu marcello,je sais que je réussirais.Tu en asdéja fais toi???, :wink:

ditmoitout

Messagepar ditmoitout » 22 nov. 2007 20:00

ryry elles sont belles tes fleurs je te souhaite de réussir ;)

Ryry

Messagepar Ryry » 22 nov. 2007 20:43

Je te comprend bien que tu me souhaite de réussir,il y a quelques heures je t'avais dis que si je réussissais je t'offrirais une plantule :lol: :lol: :lol:

ditmoitout

Messagepar ditmoitout » 22 nov. 2007 21:09

ryry
Tu me dis tellement de choses :P :wink:

Ryry

Messagepar Ryry » 22 nov. 2007 21:18

oui,mais je vais mettre en pratique :lol:
Les graines baignes pour 48 heures,c un début,si tu es gentille pendant 3 à 5 ans tu aura les fleurs :lol:

ditmoitout

Messagepar ditmoitout » 22 nov. 2007 21:22

heuuuuu gentille comment ryry mdrrrrrrr :D :D
Je me marre ;)

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 22 nov. 2007 22:04

Ryry a écrit :Bien reçu marcello,je sais que je réussirais.Tu en asdéja fais toi???, :wink:

Oui, quand j'étais merdeux, je ne sais plus exactement, cm1 ou cm2 :?:
Je me rapelle que le parrain de ma frangine avait ramené des graines de voyage et comme tout le monde disait que j'avais les mains vertes, ben ça a été pour ma pomme. J'avais lu qu'il fallait faire le plus vite possible et chauffer les graines dans une casserolle d'eau presque bouillante. En fait j'avais fait bouillir l'eau, coupé le gaz et jeté les graines dedans. (c'était la recette) J'ai lu depuis que c'est 82 °C. Après un petit coup au frigo 48 h et ça a tout levé. Y'en avait 5. Moi j'étais fier comme un bar tabac et puis en septembre octobre, il est repassé et les a emmené chez lui en Tourraine (Joué les Tours). Toutes les années en allant ou en revenant de Bretagne, on faisait un détour par Joué les Tours et il m'emmenait faire un tour au jardin, j'avais le droit de piquer une fleur.
Quand j'étais de retour (boudiou, ça en fait des tours) en savoie avec mon petit oiseau, je disais que je revenais des Iles, ce qui n'était pas faux. :wink: Bréa, Jersey .... et
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Plantes Ornementales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités