Acanthes

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

alekto

Acanthes

Messagepar alekto » 02 févr. 2008 16:16

C'est pire que de la mauvaise herbe :evil: :twisted:

à partir du printemps, ma femme prends son piochon et s'en va les éradiquer ... mais ça repousse toujours !

Si quelqu'un veut prendre le risque ; me le dire, je récolterai des graines au début de l'été

thibaud

Messagepar thibaud » 02 févr. 2008 21:06

Je viens d'en recevoir des graines par un membre du forum aujardin.org!

Je ne savais pas que c'était envahissant, c'est curieux! :roll:

exalight86

Messagepar exalight86 » 02 févr. 2008 21:50

C'est parceque le terrain lui conviens trés bien. C'est une vivace de massif qui aime les sols frais et profonds supportant les courtes périodes de secheresses. Elles n'est pas considéré comme envahissante mais plutôt comme une vivace de bon développement :D
En tout cas c'est une trés jolie vivace et celui qui l'achéte en a pour son argent! :D

fran

Messagepar fran » 08 févr. 2008 14:01

Je trouve que c'est une trés belle plante, c'est vrai qu'elle est envahissante. Mais elle fait tout de suite un belle effet de luxuriance.

Si on veut la mettre dans un massif, il est conseillé d'enterré un entourage en béton si on ne veut pas qu'elle prenne toute la place rapidement.

Je vous conseille aussi de couper les hampes florales avant que les graines soient séches, car avec un temps sec, les capsules éclatent et libérent les graines trés loin, et germent trés facilement !


Retourner vers « Plantes Ornementales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités