plantes ornementales

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

frayolande

plantes ornementales

Messagepar frayolande » 13 juil. 2008 21:44

bonsoir,

J'ai acheté chez un horticulteur plusieurs plants de CENTRADENIA HYBRIDA "CASCADE", et j'ai fait des recherches dans mes revues de jardinage pour savoir où me procurer des graines (pour l'année prochaine) car c'est une superbe plante retombante, assez rustique et très florifère.

Quelqu'un a déjà eu connaissance de cette variété ? aucune trace dans mon encyclopédie, ni dans les revues d'achat par correspondance.

Merci d'avance.

aflo59

Messagepar aflo59 » 13 juil. 2008 22:47

il est donné comme gélif, mais résistant si protégé.

Se multiplie par division de touffe.

Effectivement pas de semences, mais quelques "boutiques" proposent des boutures ou des plants. PAs en france

frayolande

Messagepar frayolande » 15 juil. 2008 09:48

aflo59 a écrit :il est donné comme gélif, mais résistant si protégé.

Se multiplie par division de touffe.

Effectivement pas de semences, mais quelques "boutiques" proposent des boutures ou des plants. PAs en france


bonjour,

je pense que l'horticulteur où j'ai acheté ces plants, a du se les procurer en Allemagne, car on n'a pas su me donner des renseignements sur cette plante. Je vais essayer des conserver ces plants dans mon sous-sol cet hiver, car j'ai réussi à récupérer des dipladénias et une suzanne en les protégeant avec du voile, pourtant dans ma région les hivers sont rigoureux. Bonne journée et encore merci pour ta réponse.


Retourner vers « Plantes Ornementales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités