Brugmansia

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 09 oct. 2006 17:57

J'ai oublié de te dire Raymonde qu'il faut faire tremper les graines dans l'eau durant deux bons jours puis les décortiquer jusqu'à ce qu'apparaissent une mini graine de forme de minuscule haricot. Avec cette méthode levée en 7 jours sinon il est vrai que cela peut durer plusieurs mois voire 6 ! Si tu as une pièce suffisamment éclairée et chaude tu peux en faire lever une partie dès maintenant, si tout rate :cry: j'en ai encore :lol:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 09 oct. 2006 21:22

J'ai un brugmansia, mais je n'ai jamais récolté la graine. Il est justment en fleurs. Je vias surveiller de près pour en prélever.

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 09 oct. 2006 21:45

Tu n'auras pas de graine si tu ne possèdes qu'un brug. Il faut qu'il soit pollinisé par un autre brug, il ne faut même pas que ce soit par une bouture fille sinon cela avorte. Tu peux récolter du pollen à l'aide d'un coton tige et si les floraisons des deux brug à marier ne sont pas simultanées, tu peux mettre ton coton tige dans un papier d'alu et au congélateur.
Petit complément d'information : si ton brug est un panaché inutile de le polliniser car les graines ne sont pas viables, les plantules sont ' blanchâtres ' et une fois les cotylédons tombés, elle meurt faute de pouvoir assimiler la chlorophylle. Cela dit ,tu peux polliniser avec le pollen du panaché sur un brug non panaché.

thibaud

Messagepar thibaud » 31 oct. 2006 09:56

et yaurais pas une photo? :?:

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 31 oct. 2006 20:26

Suffit de demander Thibaud :lol:
Image[/img]

thibaud

Messagepar thibaud » 31 oct. 2006 20:41

bah et les datura c'est quoi alors?? je croyais que c'étais ça! :roll:

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 31 oct. 2006 21:11

Les daturas sont des solanacées avec les fleurs en l'air, les brugmansias tête en bas.

thibaud

Messagepar thibaud » 31 oct. 2006 21:13

et tu as une photo sous la main??

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 31 oct. 2006 21:27

Vi :lol:
datura innoxia
Image

datura stramonium var.tatula
Image

datura metel
Image
Dernière édition par lili.vanille le 01 nov. 2006 07:29, édité 1 fois.

thibaud

Messagepar thibaud » 31 oct. 2006 21:46

et dans ceux que tu m'a envoyé ce sont lesquelles,?? j'ai le premier déja! :D

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 31 oct. 2006 21:52

le deuxième est en train de mûrir ses graines au jardin, le troisième j'en ai pas fait cette année mais je peux t'en donner trois quatre de l'an dernier :wink:

thibaud

Messagepar thibaud » 31 oct. 2006 22:05

et bien si tu veux en même temps de ce que tu cherchais l'autre jour! :lol:
et ton colis est parti aujourd'hui!! :wink:

smarvoise

brug

Messagepar smarvoise » 02 déc. 2006 19:34

lily ou autre qui connait , quelle est la hauteur du datura metel et straminum ? sont ce des plantes aussi assoiffées que les brugs ?ont elles besoin d'être ressemées ou repoussent elles de la souche comme le superbe et pur inoxa que j'admire chez une voisine ... C'est vrai que je suis aussi tombée amoureuse de ces plantes pour le moment j'ai des brugs jaunes , un rose ,un blanc simple et une bouture de blanc double .. ça garnit bien ma véranda ...

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 06 déc. 2006 20:45

Mon datura metel était en pot donc n'a pas pris son ampleur naturelle, par contre le stramonium s'est ressemé seul au jardin, il a atteint 1m à 1m50 de hauteur comme de largeur, cela devient immense en pleine terre. Ce sont des annuelles contrairement au datura innoxia et wrightii.


Retourner vers « Plantes Ornementales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités