Je débute au jardin d'ornement

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

lalita

Je débute au jardin d'ornement

Messagepar lalita » 19 oct. 2006 14:39

Voilà, dans le potager, j'arrive à me débrouiller mais dans le jardin d'ornement, c'est la cata !
On m'a donné un plan d'impatience au printemps, je l'ai mis en terre et il est magnifique, mais que dois-je faire de cette belle plante ? La rempoter et la rentrer pour l'hiver ou la laisser en terre ? Supportera-t-elle l'hiver ?
Puis-je en faire des boutures pour la multiplier car elle me plait trop ? Et comment fait-on des boutures ?
J'avais prévenu, ce sont les questions d'une nulle qui veut apprendre ! :lol: :lol: :lol:

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

impatience

Messagepar patricio » 19 oct. 2006 17:05

es ce que tu sais si c'est 1 impatience de nouvelle guinée?en generale elle sont anuelles mais tu peux essayer de la rentrer hors gele pour lrs boutures tu peux essayer dans l'eau ou dans 1 terreau bien drainé mais au chaud essaye tu risque rien cordialement patrice

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 19 oct. 2006 18:32

Si c'est une impatiens d'Himalaya ou de Balfour, ce sont des annuelles qui s'égrennent seules et repoussent nombreuses au printemps sans aucun problème (les graines sont , on va dire, rustique). Cherche sur le net voir si la tienne ressemble à celle-ci.

lalita

Messagepar lalita » 19 oct. 2006 21:46

C'est une impatience très commune on en voit dans les massifs des communes en rouge, rose et blanche ! Je crois que c'est l'impatience de guinée !
Je vais essayer d'en faire des boutures quand même, on verra bien !
Merci !

legrandfrancois

Messagepar legrandfrancois » 29 oct. 2006 10:18

bonjour,

est ce qu'elle ressemble a ca ?

Image

lalita

Messagepar lalita » 29 oct. 2006 11:10