Je débute au jardin d'ornement

Pour parler de nos fleurs, compositions florales et plantes d'intérieur

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

lalita

Je débute au jardin d'ornement

Messagepar lalita » 19 oct. 2006 14:39

Voilà, dans le potager, j'arrive à me débrouiller mais dans le jardin d'ornement, c'est la cata !
On m'a donné un plan d'impatience au printemps, je l'ai mis en terre et il est magnifique, mais que dois-je faire de cette belle plante ? La rempoter et la rentrer pour l'hiver ou la laisser en terre ? Supportera-t-elle l'hiver ?
Puis-je en faire des boutures pour la multiplier car elle me plait trop ? Et comment fait-on des boutures ?
J'avais prévenu, ce sont les questions d'une nulle qui veut apprendre ! :lol: :lol: :lol:

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

impatience

Messagepar patricio » 19 oct. 2006 17:05

es ce que tu sais si c'est 1 impatience de nouvelle guinée?en generale elle sont anuelles mais tu peux essayer de la rentrer hors gele pour lrs boutures tu peux essayer dans l'eau ou dans 1 terreau bien drainé mais au chaud essaye tu risque rien cordialement patrice

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 19 oct. 2006 18:32

Si c'est une impatiens d'Himalaya ou de Balfour, ce sont des annuelles qui s'égrennent seules et repoussent nombreuses au printemps sans aucun problème (les graines sont , on va dire, rustique). Cherche sur le net voir si la tienne ressemble à celle-ci.

lalita

Messagepar lalita » 19 oct. 2006 21:46

C'est une impatience très commune on en voit dans les massifs des communes en rouge, rose et blanche ! Je crois que c'est l'impatience de guinée !
Je vais essayer d'en faire des boutures quand même, on verra bien !
Merci !

legrandfrancois

Messagepar legrandfrancois » 29 oct. 2006 10:18

bonjour,

est ce qu'elle ressemble a ca ?

Image

lalita

Messagepar lalita » 29 oct. 2006 11:10

Oui legrangfrancois, c'est bien celle là ! Je suis aller m'assurer que les feuilles étaient bien comme !a !
Peut-on la sauvegarder pour l'hiver ou bien........?

thibaud

Messagepar thibaud » 29 oct. 2006 20:33

il faut que tu mettes ça sur une feuille de journal avec une autre dessue et puis comme ça tu es sure que çane vapas moisir! :wink:

legrandfrancois

Messagepar legrandfrancois » 30 oct. 2006 20:18

ok donc oui ca gèle,

mais tu sais tu en trouvera l'an prochain lol ca se vend comme des petits pains :lol: :lol: :lol:

thibaud

Messagepar thibaud » 30 oct. 2006 20:41

oui c'est vrai! c'est très courant! :wink:

lalita

Messagepar lalita » 30 oct. 2006 21:58

D'accord, je comprends pourquoi je ne trouve rien ! Je me demandais s'il y avait des graines ! :lol: :lol: :lol:
Bon je vais essayer à nouveau jeudi ! sinon, c'est vrai qu'on en trouve facilement, mais j'adore l'idée de récupérer.....

thibaud

Messagepar thibaud » 30 oct. 2006 22:00

et c'est comme ça qu'on se fait des belles collection de plantes! :wink:


Retourner vers « Plantes Ornementales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités