Clémentine Orogrande

Arbres et arbustes fruitiers de nos jardins

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, verger, grumpy

Jacques

Clémentine Orogrande

Messagepar Jacques » 09 mars 2009 19:59

Clémentine Orogrande

C’est une clémentine issue anciennement d’un semis de Nules dont elle hérite la principale qualité, c’est á dire sa précocité. Elle mûrit parfois et même souvent avant elle. Sa floraison est très groupée, c’est ce qui la fait préférer à cette dernière commercialement parlant. Pour le reste c’est une Nules ou une Oronules ou une Clemenules un peu plus grosse.

L’arbre est vigoureux avec une rapide entrée en production. Il est cependant assez sensible au manque d’eau et au froid pour une bonne croissance.


Article en espagnol
Mutación de la variedad Nules, con la que comparte características de árbol y fruto, siendo éste grande y uniforme. En algunas zonas se adelanta con respecto a la Nules. Esto se debe a que su floración es mucho más agrupada, concentrando normalmente alrededor de un 80% de la flor en la primera floración. Proviene de un árbol vigoroso, de gran crecimiento inicial y rápida entrada en producción.
Sabor: Alto porcentaje de zumo de gran calidad, con adecuados niveles de azúcares, aunque menor contenido en ácidos que otras variedades.
Morfologia: Fruto de buen tamaño, de piel lisa con menor número de glándulas de aceites esenciales. Adquieren buena coloración. Sin semillas.
Forma de cultivo: Puede ser tradicional, mediante el sistema de produccion acreditado naturane o integrada

Retourner vers « Nos fruitiers . »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités