Aujourd'hui belle rencontre avec des nèfles. Bizarrement j'ai traversé la vie sans jamais rencontrer de néfliers. Il s'agit de la variété "Golden Naged".
Au gout un effet fraicheur non sucré presque fade. Une fois les graines enlevées reste pas beaucoup de chair.......pas rentable cette affaire. Maintenant je connais............
surprise surprise................................... des champignons dans ma jungle. Eclosion spontanée d'une veille graine dans le pot de fleurs qui est en place depuis 10 ans au moins ????? Bienvenue aux petits nouveaux. Au boulot, reste plus qu'à lui trouver son nom.
Y avait-il un anneau en haut du pied des champis ? Parce que si oui ça fait assez lépiote. Et méfiance, parmi les petites lépiotes il y en a de très dangereuses !!!
Parti pour chercher un brin de muguet chez le pépiniériste du coin......... Je suis revenu avec un bananier au nom de Musa. Grande première.......vite que dit Wiki. OUAF Je pensais que Musa était la variété et il sont environ 600 variétés dont le nom commence par Musa Mort de rire. Bon longue vie à mon MUSA quelques chose.
Un vieux rêve....... J'ai franchi le pas.... Un olivier dans ma salle de séjour, un "Gordial Sevillana" à gros fruit. Éclairement par un velux juste au dessus à 9 mètres de hauteur.