Saison 2024

Tests, Suivis de Culture et Observation des Capsicum provenant du CTH

Modérateurs : Chriscal, jeanmi22, Espiets

Chriscal

Saison 2024

Messagepar Chriscal » 21 déc. 2023 12:15

Laurent a écrit :Ha sinon tu seras content de savoir que j'ai démarré la procédure d'enregistrement de la tomate "Golden Bumble Bee x Philona" auprès de OSSI (open source seeds initiative), à priori elle devrait apparaître sur leur site web à la rentrée. Donc dans les années à venir on va continuer la sélection des lignées, et je vais surement refaire des croisements!

Je t'avais aussi parlé de ma nouvelle idée de croiser le poivron Sweet Green avec d'autres formes et couleurs. J'ai récolté les graines de F1, comme résumé dans le tableau ci dessous. Les semis de 2024 ne seront pas forcément passionnants puisque ce ne sera qu'en F2 (2025) qu'on verra de nouvelles combinaisons de caractères, mais si quelques personnes veulent commencer de leur côté la sélection dès le stade F1, il y a une bonne partie des croisements qui ont donné assez bien de graines que je peux donc partager (donc, pas ceux surlignés en rouge, que je garde égoïstement ).

Sinon de tte manière en F2 il devrait y avoir abondance de graines et là on pourra distribuer large!

Capture.JPG

Avis aux amateurs :mrgreen:
Christian, le capsicopathe solano-archivo-hiverneur :bing:
Pour les piments et les tomates en partage

Retourner vers « Tests, Suivis de Culture et Observation des Capsicum CTH »