La Serre de Nini

Vos réalisations et vos techniques
Serres, tunnels, chassis, four et séchoirs solaires.....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Nini

Messagepar Nini » 10 avr. 2011 23:24

ben voilà ça aurait dû être fini, mais devinez quoi.

Je suis verte :ralala: il manque 2 panneaux polycarbonate latéraux. erreur dans un des colis.
Demain matin je téléphone à la société chez qui on a acheté la serre pour voir comment ils comptent régler le problème. J'espère ne pas être obligée de partir en guerre. :roll:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 10 avr. 2011 23:25

ca gave ce genre de conneries :roll: j'espere qu'ils regleront vite ce soucis :!:

aflo59

Messagepar aflo59 » 10 avr. 2011 23:36

tu peux toujours mettre un bout de plastique scotché ( bien scotché) ou su ce n'est pas une face côté soleil, un bout de contreplaqué.

Rageant ça !

Nini

Messagepar Nini » 10 avr. 2011 23:57

oui on a prévu de mettre une bâche en cas de prise au vent, en attendant de recevoir les pièces manquantes. Pour l'instant le temps est clément mais ça ne va pas durer apparemment.

Il faut vraiment qu'ils fassent vite.

sinon autre belle surprise, mon beau père est venu faire un tour pendant qu'on montait les panneaux. J'avais prévenu mon mari que je n'en voulais pas dans mes pattes. ben ça n'a pas loupé, il m'a presque mis sur la touche.
Normal, les filles ça sait pas bricoler tout le monde le sait :diablotin:
Du coup il a fait des conneries et mon mari s'est légèrement frité avec lui. Moi pendant ce temps là je fulminais. Et qui est-ce qui a réparé les erreurs après son départ????

Oh purée! une chanson de Brassens me vient à l'esprit à chaque fois que je pense à lui : le temps ne fait rien à l'affaire

Chriscal

Messagepar Chriscal » 11 avr. 2011 00:32

Tu n'as jamais songé à semer des rateaux dents en l'air quand il débarque ?

J'en ais un tout pareil, Sandrine et moi bricolons ensemble depuis 20 ans sans soucis. Chaque fois que son père s'est mélé de donner un coup de main (souvent fort bienvenu, je dois le reconnaître), il y a eu des dégâts...

Nini

Messagepar Nini » 11 avr. 2011 00:44

Chriscal a écrit :Tu n'as jamais songé à semer des rateaux dents en l'air quand il débarque ?

J'en ais un tout pareil, Sandrine et moi bricolons ensemble depuis 20 ans sans soucis. Chaque fois que son père s'est mélé de donner un coup de main (souvent fort bienvenu, je dois le reconnaître), il y a eu des dégâts...


:mdddr: tu as raison je vais mettre des pièges la prochaine fois.
en plus nous on est peut-être débutants en bricolage mais on est perfectionnistes tous les 2 et lui il nous gonfle, il sait toujours mieux que les autres et au final, c'est toujours de guingois, parce qu'il veut toujours faire vite sans rentrer dans les détails, ni lire les notices :evil:

bref on a quand même failli avoir un jour avec de fuites à venir sur les pans du toit et une fois que les profilés sont fixés, vas-y pour les défaire sans les flinguer.
Bon j'ai quand même réussi à rattraper le coup, mais il restera des marques.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 11 avr. 2011 10:56

Chriscal a écrit :Tu n'as jamais songé à semer des rateaux dents en l'air quand il débarque ?

J'en ais un tout pareil, Sandrine et moi bricolons ensemble depuis 20 ans sans soucis. Chaque fois que son père s'est mélé de donner un coup de main (souvent fort bienvenu, je dois le reconnaître), il y a eu des dégâts...



:mdrrr:

ça marche aussi pour les belles mêre ?

Nini

Messagepar Nini » 12 avr. 2011 08:06

suite des aventures...
j'ai eu la société au tel hier qui n'avait pas l'air étonnée et m'a demandé un mail avec toutes les références qui précisait que c'était urgent puisque la serre était montée, pour qu'eux de leur côté puissent faire au plus vite auprès de leur fournisseur. J'attends de leur nouvelles :roll:

j'ai vraiment eu la trouille hier soir, comme par hasard le vent s'est levé et les mini rafales faisait vibrer les panneaux proches des manquants. On a essayé de fixer la bâche tant bien que mal.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux que la porte reste ouverte, car tant qu'à laisser le vent s'engouffrer mieux vaut peut-être qu'il trouve la sortie :doh:

En attendant tous les plants ont passé la nuit dedans, mais pour la nuit prochaine j'hésite à les rentrer. Il est prévu que les températures chutent à 2°C. :|

Nini

Messagepar Nini » 18 avr. 2011 23:59

Quelques nouvelles de la serre :

Je vais faire une belle pub à la société de VPC chez qui nous avons acheté la serre. Après 2 coups de fils, 2 mails et finalement vendredi une société qui ne répond plus à ses client à partir de 14h, :diablotin: j'ai fini par péter un plomb et j'ai appelé le fabricant : Einhel
en 1/4 d'heure le service après-vente se renseignait, n'avait jamais reçu de demande de la société de VPC et décidait de passer en direct avec moi.
Le panneaux polycarbonate sont partis aujourd'hui de l'usine d'Allemagne pour arriver directement chez moi d'ici peu.

Sinon dimanche j'ai bricolé pour monter la lucarne et le système d'ouverture automatique, c'est rigolo de voir la lucarne s'ouvrir avec la chaleur et se refermer toute seule. En même temps je me dis qu'il valait mieux que ce soit automatique sinon il me fallait un escabeau pour l'atteindre :roll:

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 19 avr. 2011 15:31

Nini a écrit :... Sinon dimanche j'ai bricolé pour monter la lucarne et le système d'ouverture automatique, c'est rigolo de voir la lucarne s'ouvrir avec la chaleur et se refermer toute seule. En même temps je me dis qu'il valait mieux que ce soit automatique sinon il me fallait un escabeau pour l'atteindre :roll:
une photo, une photo !!! :)

Nini

Messagepar Nini » 19 avr. 2011 19:05

bigbird a écrit :
Nini a écrit :... Sinon dimanche j'ai bricolé pour monter la lucarne et le système d'ouverture automatique, c'est rigolo de voir la lucarne s'ouvrir avec la chaleur et se refermer toute seule. En même temps je me dis qu'il valait mieux que ce soit automatique sinon il me fallait un escabeau pour l'atteindre :roll:
une photo, une photo !!! :)


je te fais ça se soir, en ce moment j'enlève la pelouse à l'intérieur de la serre avec la grelinette :maboul:

je sens que je vais bientôt planter :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Nini

Messagepar Nini » 20 avr. 2011 00:21

la suite des photos de la serre

4ème étape : Montage des panneaux de polycarbonate 10/04

début de la pose des panneaux polycarbonate :
Image

détail de fixation fondation / structure
Image

vue de face
Image

vu de l'arrière, petit détail qui a son importance, placer le faitage du toit avant d'avoir posé les autres panneaux du toit contrairement à ce qu'indique la notice de montage qui voudrait qu'on les place tout à la fin.
Oui mais à la fin, comment atteindre le toit de l'extérieur sans tomber sur la structure? :mdrrr:
Image

côté de la serre où manquent les panneaux
Image

avec les portes
Image

pose d'une bâche et installation de la lucarne
Image

La lucarne, ma petite fierté personnelle :D
Image
Image
Image

la serre déjà habitée

Image
avec le travail d'aujourd'hui, travail de la terre sur la moitié de la surface. Fait chaud dedans :oulala:
Image

Finalement il va y avoir de la place pour de la tomate :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 20 avr. 2011 08:05

:genial: :shock:

elle est trop chouette, régal toi bien :D

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 20 avr. 2011 13:19

joli joujou ! ça donnerait presque envie de se faire des cadeaux "déraisonnables" ... :mrgreen:
en tout cas, si j'étais un plant de tomate, j'aimerais bien être logé en 1ère classe chez la Nini ! :D

Nini

Messagepar Nini » 25 avr. 2011 11:42

J'ai finalement reçu mes 2 panneaux manquants vendredi. Aussitôt montés !!!

pendant que la société de VPC se réveillait et m'annonçait qu'elle s'était mise en contact avec leur fournisseur pour me faire livrer les pièces. Je les ai gentiment envoyé balader. J'ai reçu un mail le soir même de la livraison, j'en reviens pas, il faut que je vous le mette en copie.
C'est incroyable, un peu plus je me ferais taper sur les doigts comme une gamine

"Bonjour,

Je viens d'être informée par notre fournisseur qu'il allait vous envoyer les pièces manquantes. Pour votre information, nous sommes votre interlocuteur et en aucun vous devez contacter le fournisseur.
De mon côté, je lui avais fait une demande le 20.04.
Pour info, j'ai envoyé un mail à la Sté de VPC le 11, ils ont contacté le fournisseur le 20 :shock:

Si vous avez d'autres soucis n'hésitez pas à me rappeler.

Cordialement,
"

je fais quoi je les appelle pour les incendier ou je leur fais une pub d'enfer sur le net ??? :diablotin:


Retourner vers « Serres et tunnels, énergies renouvelabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités