bonsoir, merci pour l'info JCBora, c'est justement mon inquiétude : l'humidité . ci-joint photo de la jonction de la greffe. par précaution j'ai retiré un peu d'eau du bac.
j'ai semé de la petit moineau mais les pieds ne sont pas encore assez avancés. pour m’entraîner j'ai utilisé des plants de côtelées de florence (qui poussent très vite). ça n'aura pas le même intérêt, mais c'est pour entraîner. mes plants de petit moineau arrivent. je peux greffer jusqu’à quand ?
Si c'est pour s'entrainer, il n'y a pas vraiment de date. Petit moineau donne des tomates groseilles délicieuses. Pour la production, je ne sais pas, je l'ai toujours fait très tôt, mais je pense que c'est encore jouable, peut être même jusque fin avril.
Belle réussite. Je pense qu'il faut avoir une raison particulière pour greffer les tomates. Le plaisir en est une, mais c'est surtout pour palier des problèmes du sol (nématodes ou autres) Le surplus de production d'un pied est à relativiser car le système racinaire très important des portes greffe usuels obligent à espacer plus les plants pour être efficaces. Mais je me suis amusé 3 ans et je ne le regrette pas.