blog recettes peruvienne

Ce n'est pas tout de cultiver, il faut aussi manger !

Modérateur : jeanmi22

patricio
Messages : 2158
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

blog recettes peruvienne

Messagepar patricio » 25 oct. 2011 13:29

hola
un lien interessant sur la cuisine du perou
http://saveur-perou.blogspot.com/2011/1 ... uvien.html
a+

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61174
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 25 oct. 2011 13:38

merci Patoche :withlove: de quoi amener un peu d'exotisme dans une recette traditionnelle .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

patricio
Messages : 2158
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

Messagepar patricio » 25 oct. 2011 13:45

hola
de rien en + il est bien fait ya plein de renseignements a+

Palma

Messagepar Palma » 05 nov. 2011 17:04

Top la recette de pot-au-feu !
Comme sancochado veut dire "bouilli"en espagnol,
un sancochado est donc un pot-au-feu....

Il ressemble au nôtre en effet, sauf qu'il est
1°) augmenté de 2 racines proches de la pomme de terre, le manioc, appelé yuca là-bas et rien à voir avec celui qu'on connait en ornemental... et de la patate douce, camote au Pérou, boniato chez moi aux Canaries.

2°) Ensuite, pas de plat sans rajouter du maïs !
Ce n'est pas dit dans la recette, mais je suis presque sûre qu'il s'agit de maïs doux coupé en rondelles, il est toujours bouilli comme ça.

3°) Et bien sûr avec le maïs, il y a des fèves... c'est pareil, c'est super courant d'en mettre dans le pot.

4°) Et enfin, vu que leur spécialité, très différente de la nôtre, est de multiplier les sources de féculents dans le même plat, il y a aussi du riz !

Beaucoup de repas péruviens comportent en même temps du riz, des pommes de terre et du maïs. Je l'ai même vu faire ainsi par des étudiants en France, avec du maïs en boite par contre...

Bon, le hic des plats exotiques, c'est qu'on risque de participer aux transports irrationnels de nourriture... alors j'espère au moins qu'on peut trouver des ingrédients cultivés en Europe ! Mangeons de saison et de proximité !

Avec une petite [strike]cerise[/strike] acerola de temps en temps sur le gâteau....

patricio
Messages : 2158
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

Messagepar patricio » 06 nov. 2011 10:45

hola
le but de ce site cest justement de pouvoir preparé ces recettes avec des produits d'ici
cest vrai quau peru ts les plats st accompagnés de riz et lemais est parfois servi entier comme ds les papa a la huancaina a+

Palma

Messagepar Palma » 06 nov. 2011 12:56

Ici je peux faire des juanes avec des feuilles de banane, mais sinon tu remplaces par quoi ? :lol:

Je ferai des photos si j'en fais, en plus c'est mieux pour emporter qu'un sandwich, quand on ne mange pas de pain, mais je me demande si je vais réussir à lier et fermer pour que ce soit assez imperméable pour la cuisson...

Car ce qui me plait c'est la cuisson à l'eau, vu que je n'ai pas de four.
Et je suis bien d'accord avec l'adaptation des recettes au terroir,
la recette sur laquelle tu as fait pointé ton lien, le pot-au-feu, en est un bon exemple !

Et sinon je cherche s'il existe bel et bien comme on m'a dit,
des variétés de riz qui poussent a secano, pour en faire sans inondation...
J'aime le riz mais ce n'est pas pour moi une culture locale ! :evil:


Retourner vers « Recettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités