recherche : figues confites ?

Ce n'est pas tout de cultiver, il faut aussi manger !

Modérateur : jeanmi22

Escanecrabe

Messagepar Escanecrabe » 24 août 2011 10:55

Tu as l'air d'habiter trop loin; sinon j'aurais bien débarqué pour venir goûter...

Mais ça me donne des idées...!
: Compote avec rosé, gnole, gingembre,...

Je n'utilise jamais de gingembre; quelqu'un peut'il me décrire son goût ???

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 24 août 2011 22:28

ESCANECRABE a écrit :...
Je n'utilise jamais de gingembre; quelqu'un peut'il me décrire son goût ???
si tu as déjà bu du "ginger ale", ou du "canada dry", ce sont des boissons aromatisées au gingembre, il y en a aussi dans la recette traditionnelle du pain d'épices.
peut s'utiliser en cru (le rhizome directement rapé), ou comme épice (séché + moulu), ou encore en confit .
pour la saveur, je ne saurais décrire en mots, à part de dire que ça a furieusement le goût de gingembre ... :P
disons qu'on peut y trouver des notes plus ou moins résinées, camphrées, avec parfois un petit accent type verveine ou bergamote,
ce qui est sûr, c'est que par dessus tout ça, ça picotte sévèrement les papilles, mais pas le même piquant que le piment, ou le citron, ou que le poivre,
c'est une sensation de chaleur trés particulière, si tu n'as pas l'habitude, il vaut mieux commencer de l'utiliser à trés petite dose,
et si la tournure et le caractère te convient, tu peux faire monter la dose, progressivement. :)

ps : ah oui, outre un certains nb de propriétés thérapeutiques avérées (anti-migraineux par exemple), on entend dire ici et là que le gingembre serait également aphrodisiaque ! :wink:

ps2 ; trés bon également dans une recette de biscuits secs, pour l'heure du thé (il faudrait que je retrouve la recette) . :D

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61176
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 25 août 2011 08:17

du gingembre, je t'en fais gouter samedi :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Escanecrabe

Messagepar Escanecrabe » 25 août 2011 14:48

J'ai acheté et mis du gingembre dans mon chtney de tomates jaunes...(Je vais ouvrir unpost pour cela...me manque des conseils... :mrgreen: )

Je ne suis pas sûre que cela me plaise...bon j'attends que les figues mûrissent...! :?


Retourner vers « Recettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités